Tu as fait un Jeu ou un Tutorial en Delphi ou en Pascal...??? envoie le moi ici
En plus, cette page proposera un lien vers ton Site...alors envoie moi tes oeuvres !!!
(n'oublie pas de me donner l'adresse de ton site...;-)
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TUTORIAL - Liste des téléchargements disponibles
tutoriel36.html de Christian GRUAIS Comment réaliser un programme de jeu en réseau, un Chat ou toutes autres programmes faisant communiquer plusieurs ordinateurs ensemble ???... En utilisant les composants ClientSocket et ServerSocket ! Moyen
tutoriel35.html de L.ROUVAREL & J.Y QUEINEC Les jeux utilises des Sprites pour faire bouger les images. Aprés avoir vu comment faire bouger des images (turoriel32) nous allons voir comment détecter la collision de 2 images qui ont des contours irréguliers ... Moyen
tutoriel34.html de J.Y. QUEINEC Comprendre comment sont construites les courbes de Bézier (en 3D elles sont utilisées par les Nurbs..;) pour épouser une surface quelque soit sa structure... des exemples montrent comment exploiter ses fonctions et quelles utilisations ont peut en faire (trajéctoire de Sprite, modélisation 3D...) Pour les Matheux
tutoriel33.html de The PLOUF La transformée de Fourier permet : de faire un analyseur de spectre, un égaliseur, de compresser et décompresser un mp3, de compresser et décompresser une image jpg, de compresser et décompresser une vidéo mpg et cie ...j’en passe et des meilleures… Pour les Matheux
tutoriel32.html de L.ROUVAREL & J.Y QUEINEC Comment réaliser un Sprite (image) qui se déplace sans effacer le décor et sans effets indésirables (traces, clignotement...) C'est le système que j'ai utilisé pour le jeu Ballon4.0(760ko) et Pongo (1.6Mo) Débutant
tutoriel31.html de The PLOUF Comment détourner les messages windows... Les connaisseurs du BPW (ancêtre de Delphi) n'y trouveront rien de spécial, vu que c'était comme ça qu'il fallait programmer...pour les autres cela ouvre certaines possibilitées... Déb/Moyen
tutoriel30.html de J.Y. QUEINEC Tout savoir sur la constitution des images: Canvas, Couleur, Pixel, Palette, Programmation des couleurs, Bitmaps, et aussi la très puissante fonction Scanlines...faire des transformations d'image n'aura plus de secret pour vous (en 5 parties)!!! Déb/Moyen
tutoriel29.html de The PLOUF Habituellement le niveau de documentation se résume à quelques formules dans les fichiers décrivant le format des mods et autres s3m. Même si ces formules sont complètes, elles sont souvent inutilisables pour ceux qui ne savent pas comment les exploiter. ...le Pitch des modules Moyen
tutoriel28.html de The PLOUF Il est très facile de jouer un fichier Wav en utilisant l'api sndPlaySound, mais dès qu'on veut sortir des sentiers battus, il faut pouvoir programmer soi-même ce que la carte va jouer. Par exemple un player de modules... Moyen
tutoriel27.html de The PLOUF Comment réaliser le tracage d'un Sprite à l'écran. Méthode et explications... Moyen/Fort
tutoriel26.html de LLB Comment réaliser un "Effet de Loupe". Exemple amélioré du tutorial17 de L ROUVAREL. Explications + Exemple.. 6Ko Déb/Moyen
tutoriel25.html de The PLOUF Dans la série des grandes découvertes et des grandes victoires de l'esprit humain sur la bête machine qui n'y comprend rien, et surtout celles qu'on attendait tous avec une impatience pourtant très bien camouflée, voici : le Copper ou Raster .Explications + Exemple.. 2Ko Moyen/Fort
tutoriel24.html de The PLOUF En général, un algo se traduit facilement du 8bit vers le 32bits, mais parfois c'est plus difficile ou bien on passe à côté d'optimisations rendues possibles par ce nouvel environement... Fort
tutoriel23.html de The PLOUF Comment réaliser un effet de GEISS (effet de feu). Explications + Exemple.. 2Ko Moyen/Fort
tutoriel22.html de The PLOUF Pour accélerer l'affichage avec DirectX. Réaliser un effet graphique avec DirectX sous DELPHI (en 3 parties). Moyen/Fort
tutoriel210.html de The PLOUF Le Bump mapping c'est l'art de vous faire croire qu'une image possède un relief, et pour mieux vous en persuader, vous pouvez déplacer votre curseur souris pour voir apparaître ici une crête, là un ravin, le tout se déformant en temps réel en fonction de la position de la source lumineuse que constitue votre curseur. Moyen/Fort
tutoriel20.html de The PLOUF La 3D ça vous tente ??? Un tutorial comme il y en a peu... Toutes les fonctions de 3D expliquées avec des exemples. Comprendre la 3D dans ses moindres détails... UN MUST !!! Déb/Moy/Fort
tutoriel19.zip de L.ROUVAREL Comment changer l'attribut d'un fichier pour le supprimer, le rendre caché, système... Voici l'exemple pour enlever la "lecture seule"...5Ko Déb/Moyen
tutoriel18.zip de L.ROUVAREL C'est facile de supprimer ou de renommer un fichier, mais c'est tout aussi facile de le copier d'un répertoire à l'autre, voici comment... 5Ko Débutant
tutoriel17.zip de L.ROUVAREL Comment réaliser un effet de loupe qui agrandit la zone autour du curseur de la souris et qui continue à se produire lorqu'on passe sur des Composants...6Ko Déb/Moyen
tutoriel16.zip de L.ROUVAREL Permet de masquer le pointeur de la souris...très utile lorsqu'on fait un jeu qui n'utilise pas la souris...4Ko Débutant
tutoriel15.zip de L.ROUVAREL La technique du Triple Buffer pour afficher un logo sur un fond et laisser transparent les contours du logo, puis réaliser un scroll à l'interieur du logo...24Ko Moyen/Fort
tutoriel14.zip de L.ROUVAREL La technique du Double Buffer pour afficher un logo sur un fond et laisser transparent les contours du logo...15Ko Déb/Moyen
tutoriel13.zip de L.ROUVAREL Comment réaliser la saisie d'une date (avec tous les tests) sans aucunes saisie à l'écran!!! En utilisant le composant standard TCalendar et quelques astuces... 6Ko Débutant
tutoriel12.zip de L.ROUVAREL Comment Récuperer les informations (Directions et Tirs) d'une (ou plusieurs) manette(s) de jeu ? (Sans DelphiX) 6Ko Déb/Moyen
tutoriel11.zip de L.ROUVAREL Comment changer la Résolution d'affichage et se mettre en Plein Ecran... puis revenir à celle de Départ ? (Sans DelphiX) 6Ko Déb/Moyen
tutoriel10.zip de L.ROUVAREL Comment faire pour avoir des liens Hypertext sur une Form et lancer son navigateur ou sa messagerie ? Comment simuler internet en changeant le curseur de la souris lorsqu'on passe sur un texte... 6 Ko Déb/Moyen

tutoriel9.zip de J.Y QUEINEC

Idem que le tutorial8 mais avec le choix entre 360 nuances...Génial !!! 42 Ko Moyen/Fort

tutoriel8.zip de J.Y QUEINEC

Comment changer la couleur (par une des 7 couleurs de base) d'une image en gardant sa luminositée. Dans un Jeu cela permet d'avoir qu'une seule image au lieu de plusieurs... Exemple: 4 équipes les Rouges, les Verts, les Jaunes et les Gris. Le dessin, ou l'animation, qui représente le joueur sera colorisée en fonction du joueur qui joue. Conclusion: pour gagner de la place (moins de dessins en mémoire) ou faire des effets spéciaux (nuit qui tombe, variation de lumière...) c'est ce qu'il te faut.. 3 Ko.

Moyen

tutoriel7.zip de L.ROUVAREL

Comment ajouter des sons (*.wav inclus dans un fichier de Ressources .res) à mon programme ? 11 Ko - Voir le programme Wav_Res3.0 pour générer le fichier Ressource .res Débutant
tutoriel6.zip de L.ROUVAREL Comment donner l'impression de "vie" à un plateau de jeu ? 20Ko. Exemple tiré de comment réaliser un jeu: Paire. Moyen

tutoriel5.zip de L.ROUVAREL

Comment changer le curseur de la souris par son propre dessin à partir d'un fichier de ressources (.res)? 7 Ko Débutant

tutoriel4.zip de L.ROUVAREL

Comment faire jouer des sons (*.wav externes) par mon programme ? 8 Ko

Débutant
tutoriel3.zip Comment déclancher une animation (ou autre chose) en fonction de la position de la souris ? Débutant

tutoriel2.zip de L.ROUVAREL

Comment utiliser un chronométre (timer) pour réaliser une animation 7 Ko Débutant

tutoriel1.zip de L.ROUVAREL

C'est quoi un fichier de Ressources? A quoi ça sert ? Comment utiliser un fichier de Ressources (*.res) pour afficher une image... 7 Ko Débutant
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