Conclusion
Améliorations
Les problèmes ou améliorations suivantes ne font
pas (encore?) partie de l'unité UBezier
- Implémenter une recherche dichotomique dans la fonction
NearBezier
- Affiner le rectangle limite fourni par DrawBezier pour renvoyer
le polygone limitant la courbe de Bézier. Utile pour savoir
si les bras des machines numériques risquent de se toucher.
- Intersection(s) de deux courbes de Bézier
- Surfaces de Bézier en 3D.
- Interpolation bilinéaire de 4 courbes de Bézier
: trouver un point intermédiaire entre 2 courbes de Bezier
"Horizontales" et 2 courbes de Bézier "Verticales". Cette
interpolation permet de résoudre le problème du morphing,
quand la grille directrice est déformée en courbes
de Bézier.
Cette interpolation sera bientôt disponible dans un programme
de Morphing en projet. Il utilisera bien sûr les scanlines
(se référer à mon tutoriel sur les graphisme
en Delphi).
Liens
Adresse de l'auteur
Jean-Yves QUEINEC : j.y.q@wanadoo.fr