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CONCOURS de PROGRAMMATION en DELPHI
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Sujet
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Réaliser un Player de Modules |
Durée
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l'année 2002 |
Gains
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1 bandeau publicitaire et 1 mois de pub sur LioCity |
Le gagnant est sans conteste
Phillipe Detourney
(Plouf
)
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pour son player PMP
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Certains fonctions ont déjà étés abordés dans LioCity et sont rappelés afin de vous aider. Pour le reste il faudra chercher un peu...;-)))
Une liste de fonctions est proposée par défaut et pourra être modifiée en fonction de vos remarques. N'hésitez pas à m'envoyer vos differentes versions (même si peu de choses marchent) durant la programmation de votre Player. Ce que vous avez réalisé pourra peut être débloque un autre programmeur en panne de solution...
Si vous connaissez un autre sitre qui aborde la programmation d'un Player de modules merci de me donner l'info ici...
Aide Disponible sur
LioCity
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La transformée de Fourier permet : de faire un analyseur de spectre, un égaliseur, de compresser et décompresser un mp3, de compresser et décompresser une image jpg, de compresser et décompresser une vidéo mpg et cie ...j’en passe et des meilleures… |
Télécharger le code et un exemple ici 166 Ko (le fichier readme.txt explique tous les formats supportés...tous et d'autres infos utiles ;-)) {Various Music Playing Routines from Anthony } unit music; interface uses windows; var play : pointer; function Createit(parms : string) : pointer;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_CreateEx'; {give her sum life!} function loadit(plug : pointer;filename : string) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_Load'; {load her} function playit (it : pointer) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_Play'; {play it!} function setw(plug : pointer;hand : hwnd) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_SetWindow'; {assigns the plugin to the control} function isread(plug : pointer) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_IsReady'; {am i ready to rocknroll?} function destroyit(plug : pointer) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_Destroy'; {destroys pointer and player} function stopit(plug : pointer) : boolean;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_Stop'; {stops the mod player} function setpos(plug : pointer; pos : word) : word;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_SetCurrentPosition'; {set position} function getmaxpos(plug : pointer) : word;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_GetMaxPosition'; {position} function getcurpos(plug : pointer) : word;stdcall;external 'npmod32.dll' name 'ModPlug_GetCurrentPosition'; {position} procedure badload; implementation uses dwnlod,messages,sysutils,classes,controls,forms,dialogs; procedure badload; begin showmessage('Weather Daemon Had Trouble Loading the file to be played.'); halt; end; end. Example of how to load and play a mod file below play := nil; play := createit('hidden|false|width|100|height|100|loop|true|'); { Very important. You can use any control just about as you like, however i recommend a group box.} setw(play,groupbox1.handle); loadit(play,'k_fare.it'); setpos(play,0); if isread(play) = false then badload; playit(play); stopit(play); destroyit(play); |
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Il est très facile de jouer un fichier Wav en utilisant l'api sndPlaySound, mais dès qu'on veut sortir des sentiers battus, il faut pouvoir programmer sois-même ce que la carte va jouer. Par exemple un player de modules... | |
Habituellement le niveau de documentation se résume à quelques formules dans les fichiers décrivant le format des mods et autres s3m. Même si ces formules sont complètes, elles sont souvent inutilisables pour ceux qui ne savent pas comment les exploiter. ...le Pitch des modules | |
Comment changer la Résolution d'affichage et se mettre en Plein Ecran... puis revenir à celle de Départ ? (Sans DelphiX) 6Ko | |
Comment ajouter des sons (*.wav inclus dans un fichier de Ressources .res) à mon programme ? 11 Ko - Voir le programme Wav_Res3.0 pour générer le fichier Ressource .res | |
C'est facile de supprimer ou de renommer un fichier, mais c'est tout aussi facile de le copier d'un répertoire à l'autre, voici comment... 5Ko |
Si vous avez réalisé un Tutoriel qui peut être utile à ce projet, envoyez moi vos explications (format html ou txt) ICI
Liste des fonctions
de base
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- Reconnaissance des formats courant : .it, .mod, etc... | ||
- Possibilité de laisser les fichiers musicaux dans le format .zip | ||
- Gestion d'une liste de musique à écouter (créer, modifier, supprimer, sauver, effacer). | ||
- Paramétrage des couleurs ou du choix des images de fond. | ||
- Commandes : Lecture, Pause, Arrêt, Random. | ||
- Visualisation de la musique sous la forme de vue-métres (en plein écran) avec option du choix de la résolution d'écran. | ||
- Permettre l'utilisation de Plug-ins pour afficher des effets visuels. | ||
- Une Doc pour créer des Plug-ins. | ||
- Proposer les Sources (au moins dans la première version). | ||
Si vous avez des propositions pour faire évoluer le concours (Ajouter ou Supprimer des fonctions...), faites le ICI
Voilà, à vos clavier... ENVOYEZ MOI VOS OEUVRES (sources + exe) ICI
Nom de l'application
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Descriptif de l'application / image
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de Phillipe Detourney |
>> Génial << ... voici un Payer de Modules avec toutes les options (prise en compte de nombreux formats, play list, paramétrages du son, ....) et le tout avec la gestion de Skins pour personnaliser le look à l'infinie... et pleins de surprises en plus... |
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Win95-98-NT-2000-XP
de Lionel Rouvarel |
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