Le Château...(8500 polygones)

Le château repose sur un éperon rocheux situé au milieu d'un lac...

Le jeu se déroule sur 4 niveaux. C'est un mélange d'architecture et de personnages médiévaux contre notre héros qui posséde des armes contemporaines (pistolets, grenades,...).
Les 4 niveaux sont:
- Le sol avec la piscine, la cours interieure et une pièce dans le fond derrière des colonnes.
- Le 1er étage est accessible par 2 escaliers.Des porches supportent le 2éme étage et en font le tour .
- Le 2éme étage est constitué par les chemins de garde sur les ramparts, accessibles par les portes des tours.
- le 3éme étage est le point culminant en haut de chacune des 4 tours.
Les differents niveaux augmentent l'impression de danger avec des tirs qui peuvent venir de plus haut ou de plus bas... Certaines baies vitrées peuvent se briser (si on tire dessus) pour accéder à des armureries ou piéces spéciales... La piscine est un passage secret : il faut plonger pour trouver le passage (sur le côté) qui aboutit dans une succession de grottes....(sortie vers un Level caché). De plus l'impact des balles sur la surface de l'eau crée des gerbes d'eau...
Il est possible de faire le tour exterieur du château pour trouver certains bonus...et de sortir par le chemin qui serpente jusqu'à la rive (sortie vers le Level suivant).
 
Détail du 1er étage entouré par des porches et vue sur les niveaux supérieurs. Certaines fenêtres cachent des salles...Les crénaux sont là pour donner un caractère médiéval et pour projeter des ombres qui augmentent le stress du joueur...Une salle permet d'accéder au niveau supérieur.
   
Les 2 vues suivantes sont des idées de ce que peut voir le joueur à partir du sol (piscine). Il faut donner au joueur l'impression que le château est un batiment imposant avec des crénaux et des étages allant dans tous les sens. Certaines alcôves moins éclairées que les vues extérieures renforcent l'impression de guet appent.
Des gardes effectuent régulièrement des tours de garde pour empêcher toutes intrusions (archers sur les ramparts, arbalestriers sur tous les autres niveaux du bâtiment. Dés que l'alerte est donnée ils sont plus hargneux....Ils portent des armures (métal/chrome) style médiéval et il faut plusieurs tirs pour en tuer un (sauf les archers moins protégés).
Dans le cadre d'une partie multijoueurs , les gardes sont toujours présents, mais en plus, les autres joueurs peuvent nous tirer dessus....Il ne doit en rester qu'UN....

Hit-Parade