|
|
Le château repose
sur un éperon rocheux situé au milieu d'un lac...
|
Le jeu se déroule sur
4 niveaux. C'est un mélange d'architecture et de personnages
médiévaux contre notre héros qui posséde
des armes contemporaines (pistolets, grenades,...). |
Les 4 niveaux sont: |
- Le sol avec la piscine,
la cours interieure et une pièce dans le fond derrière
des colonnes. |
- Le 1er étage est
accessible par 2 escaliers.Des porches supportent le 2éme
étage et en font le tour . |
- Le 2éme étage
est constitué par les chemins de garde sur les ramparts,
accessibles par les portes des tours. |
- le 3éme étage
est le point culminant en haut de chacune des 4 tours. |
|
Les differents niveaux augmentent
l'impression de danger avec des tirs qui peuvent venir de plus
haut ou de plus bas... Certaines baies vitrées peuvent
se briser (si on tire dessus) pour accéder à des
armureries ou piéces spéciales... La piscine est
un passage secret : il faut plonger pour trouver le passage (sur
le côté) qui aboutit dans une succession de grottes....(sortie
vers un Level caché). De plus l'impact des balles sur la
surface de l'eau crée des gerbes d'eau... |
Il est possible de faire le
tour exterieur du château pour trouver certains bonus...et
de sortir par le chemin qui serpente jusqu'à la rive (sortie
vers le Level suivant). |
 |
|
|
Détail du 1er étage
entouré par des porches et vue sur les niveaux supérieurs.
Certaines fenêtres cachent des salles...Les crénaux
sont là pour donner un caractère médiéval
et pour projeter des ombres qui augmentent le stress du joueur...Une
salle permet d'accéder au niveau supérieur. |
|
|
|
|
Les 2 vues suivantes sont
des idées de ce que peut voir le joueur à partir
du sol (piscine). Il faut donner au joueur l'impression que le
château est un batiment imposant avec des crénaux
et des étages allant dans tous les sens. Certaines alcôves
moins éclairées que les vues extérieures
renforcent l'impression de guet appent. |
Des gardes effectuent régulièrement
des tours de garde pour empêcher toutes intrusions (archers
sur les ramparts, arbalestriers sur tous les autres niveaux du
bâtiment. Dés que l'alerte est donnée ils
sont plus hargneux....Ils portent des armures (métal/chrome)
style médiéval et il faut plusieurs tirs pour en
tuer un (sauf les archers moins protégés). |
Dans le cadre d'une partie
multijoueurs , les gardes sont toujours présents, mais
en plus, les autres joueurs peuvent nous tirer dessus....Il ne
doit en rester qu'UN.... |