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Tu as fait un tutorial pour apprendre à utiliser DelphiX ou DirectX ?? tu as des exemples ?? tu connais des sites interressants sur le sujet ? envoie tout ça ICI
 
Pour faire des Jeux, il vaut mieux connaitre Delphi X ou Direct X ???
moi je dirais que DelphiX c'est bien pour commencer, mais c'est bcp trop limité ! en plus tu comprends pas ce que tu fais, par exemple pour l'initialisation de DirectX qui se fait en une ligne de code... donc si t'es un vrai programmeur, tu fais du DirectX pur !! au moins tu mets les mains dans la cambouis et t'as un code d'homme ! J'ai rien de spécial contre delphix :) sinon, ben par exemple je prends la gestion de collisions : dans delphix t'as la procédure DoCollision. Ca fait tout tout seul ! et perso cette procédure je la trouve pas génial et je trouve que c'est plus rigolo de recoder une procédure de collision en vrai directx, au moins tu fais exactement ce que tu veux. en fait c'est un peu comme faire un site web a la main ou avec un éditeur je trouve... un autre exemple, l'initialisation de directx. avec delphix ca se fait automatiquement. sans delphix faut que tu gère tout : les résolutions supportées, les palettes etc moi je trouve ca plus intéressant ! mais la encore ca dépend de la vision qu'on a de la programmation, si on aime faire les choses à fond ou pas ! DELEX
Ni l'un ni l'autre ! Prenez OpenGl !!! OpenGl POWAAAAAAAAAAA Maxime LAMBOLEY
Si tu veux faire un jeu (un vrai!!) alors il est indipsensable d'utiliser DirectX, c'est incontournable...les Headers permettent d'utiliser DirectX avec Delphi...on les trouve sur certains sites (la dernière version pour DirectX8.0) mais elle est moins stable que la V7.0...GameMaker

Utiliser DelphiX n'est pas bien compliqué, ca ne change pas ta façon de programmer et sa améliore grandement le résultat de tes jeux...le probléme c'est que la moindre erreur = plantage de ta bécane., ça peu devenir trés chiant surtout si tu oublie de sauvegarder ce que tu as fait pendant 1 heure... Je pense que Delphi X est suffisant pour faire des jeux...l'interet d'utiliser DirectX c'est qui peut être utiliser par de nombreux langagues (Delphi, C++, VB...) donc le changement de language n'est pas trop pénalisant...en plus je me suis laissé dire que c'est plus rapide à l'exécution....voilà c'est ce que je penses, à toi de faire ton choix...moi j'ai choisi DelphiX....Florian

Delphi X est une serie de 12 composants qui permettent d'automatiser de nombreuses fonctionnalités d'un jeu (manette, sprites, sons...). c'est une interface entre Delphi et DirectX, donc moins rapide que DirectX, mais plus simple à utiliser. Le problème c'est que de nombreux exemples qui se trouvent sur le net ne marchent pas, ou ne se mettent pas à la place des débutants...

Direct X est développé par Microsoft. Il apporte tout une série de commandes orientées multimédia...Pour programmer en Delphi il est nécéssaire d'avoir les Headers qui correspondent à la version de DirectX installée sur ton micro. A la moindre erreur dans de code...c'est le plantage!!! Là encore il y a un manque cruel de bons tutoriaux et d'exemples...The QuarTz

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