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Delphi - Créer
un Jeu - Toutes les étapes du jeu : Paire
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Si tu as des remarques, idées,
ou autres sur la création du Jeu PAIRE (ou d'un autre
Jeu...), envoie moi tout ça ici
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Etape #2
- Préciser le plus possible les règles
de fonctionnement : Voici un exemple plus détaillé
de ce qu'il faut faire. En fait il faut essayer de tout prévoir
!
Règles
de base du jeu
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Faire démarrer un
chronomètre au début du jeu...
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Placer
toutes les cartes retournées. Faire démarrer
le chronomètre |
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Si les 2 cartes sont identiques,
les 2 cartes disparaîtront du plateau de jeu...
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Déterminer si le joueur
clique sur le plateau de Jeu. Lorsque l'utilisateur
clique sur une carte, il faut retourner celle-ci (séquence
d'animation)
3 cas possibles
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- c'est la
première carte que l'on retourne (séquence
d'animation de la carte qui se retourne) |
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-
c'est la deuxième carte que l'on retourne
(séquence d'animation)...il faut vérifier
si les 2 cartes retournées sont identiques... |
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oui ? enlever
les cartes du plateau de jeu (séquence d'animation).
tester si c'est terminé ? |
non
? ne rien faire et laisser les 2 cartes visibles |
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- la carte
est déjà retourné...on ne fait
rien |
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Si les 2 cartes ne sont
pas identiques, attendre le clic sur une troisième carte
pour retourner les 2 premières...
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Le joueur clique
sur une nouvelle carte, alors que 2 cartes sont déjà
retournées...recouvrir toutes les cartes et retourner
la carte selectionnée... |
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Si toutes les cartes ont
disparues du plateau de jeu, le joueur a gagné. Arrêter
le chronomètre
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Le joueur a retrouvé
toutes les paires de cartes...arrêter le chronomètre
et gérer les 10 meilleurs scores.
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Il faut en suite répondre aux questions
suivantes...combien de cartes afficher sur le plateau de jeu, faut-il
tenir compte de la définition d'affichage de l'écran,
faut-il utiliser des sons, peut-on proposer au joueur plusieurs séries
de cartes (chiffres, lettres, dessins...) les questions arrivent les
unes après les autres de plus en plus nombreuses....Un bon
conseil à la fin de cette étape ne remettez plus en
question votre analyse (à moins que vous vous aperceviez d'un
gros problème) finissez d'abord votre projet pour apporter
ensuite les modifications voulues (si votre analyse est bien faite
se sera un jeu d'enfant....;-)). Ne rendez pas votre projet trop
complexe au départ.
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