Delphi - Créer un Jeu - Toutes les étapes du jeu : Paire
Si tu as des remarques, idées, ou autres sur la création du Jeu PAIRE (ou d'un autre Jeu...), envoie moi tout ça ici

Etape #2 - Préciser le plus possible les règles de fonctionnement : Voici un exemple plus détaillé de ce qu'il faut faire. En fait il faut essayer de tout prévoir !

Règles de base du jeu
Faire démarrer un chronomètre au début du jeu...
  Placer toutes les cartes retournées. Faire démarrer le chronomètre
Si les 2 cartes sont identiques, les 2 cartes disparaîtront du plateau de jeu...
 

Déterminer si le joueur clique sur le plateau de Jeu. Lorsque l'utilisateur clique sur une carte, il faut retourner celle-ci (séquence d'animation)

3 cas possibles :
  - c'est la première carte que l'on retourne (séquence d'animation de la carte qui se retourne)  
  - c'est la deuxième carte que l'on retourne (séquence d'animation)...il faut vérifier si les 2 cartes retournées sont identiques...
oui ? enlever les cartes du plateau de jeu (séquence d'animation). tester si c'est terminé ?
non ? ne rien faire et laisser les 2 cartes visibles
  - la carte est déjà retourné...on ne fait rien
Si les 2 cartes ne sont pas identiques, attendre le clic sur une troisième carte pour retourner les 2 premières...
  Le joueur clique sur une nouvelle carte, alors que 2 cartes sont déjà retournées...recouvrir toutes les cartes et retourner la carte selectionnée...
Si toutes les cartes ont disparues du plateau de jeu, le joueur a gagné. Arrêter le chronomètre

 

Le joueur a retrouvé toutes les paires de cartes...arrêter le chronomètre et gérer les 10 meilleurs scores.

Il faut en suite répondre aux questions suivantes...combien de cartes afficher sur le plateau de jeu, faut-il tenir compte de la définition d'affichage de l'écran, faut-il utiliser des sons, peut-on proposer au joueur plusieurs séries de cartes (chiffres, lettres, dessins...) les questions arrivent les unes après les autres de plus en plus nombreuses....Un bon conseil à la fin de cette étape ne remettez plus en question votre analyse (à moins que vous vous aperceviez d'un gros problème) finissez d'abord votre projet pour apporter ensuite les modifications voulues (si votre analyse est bien faite se sera un jeu d'enfant....;-)). Ne rendez pas votre projet trop complexe au départ.
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