|
|||||
Etape #1 - Définir le projet avant de commencer le développement : Nous allons réaliser un jeu pour les enfants (grands et petits ;-). le but est de présenter un plateau de jeu composé de cartes retournées. Avec la souris le joueur pourra retourner (côté dessin) 2 cartes..Le but étant de trouver les Paires de cartes identiques dans un minimum de temps. Cette étape est déterminante pour la suite du projet. C'est ici que l'on va mettre les limites et les bases des résultats que l'on attend. Il faut attendre quelques jours pour mûrir le projet...nous pourrons alors écrire l'Etape #2. Pour le moment, nous n'avons toujours pas commencé à écrire notre programme...en fait nous sommes entrain de créer l'ossature (l'algorithme) de notre programme. Si cette étape est mal faite le projet aura peu de chance de voir le jour (le source du programme ne sera pas cohérent et ressemblera à du bidouillage qu'il sera très difficile de maintenir). Plus la programmation sera claire et plus il sera facile de réaliser des modifications et des ajouts de dernière minute ;-)))
|
|||||||||
.
|
|||