Delphi - Créer un Jeu - Toutes les étapes du jeu : Paire
Si tu as des remarques, idées, ou autres sur la création du Jeu PAIRE (ou d'un autre Jeu...), envoie moi tout ça ici

Etape #1 - Définir le projet avant de commencer le développement :

Nous allons réaliser un jeu pour les enfants (grands et petits ;-). le but est de présenter un plateau de jeu composé de cartes retournées. Avec la souris le joueur pourra retourner (côté dessin) 2 cartes..Le but étant de trouver les Paires de cartes identiques dans un minimum de temps. Cette étape est déterminante pour la suite du projet. C'est ici que l'on va mettre les limites et les bases des résultats que l'on attend. Il faut attendre quelques jours pour mûrir le projet...nous pourrons alors écrire l'Etape #2. Pour le moment, nous n'avons toujours pas commencé à écrire notre programme...en fait nous sommes entrain de créer l'ossature (l'algorithme) de notre programme. Si cette étape est mal faite le projet aura peu de chance de voir le jour (le source du programme ne sera pas cohérent et ressemblera à du bidouillage qu'il sera très difficile de maintenir). Plus la programmation sera claire et plus il sera facile de réaliser des modifications et des ajouts de dernière minute ;-)))

Règles de base du jeu
Faire démarrer un chronomètre au début du jeu...
Si les 2 cartes sont identiques, les 2 cartes disparaîtront du plateau de jeu...
Si les 2 cartes ne sont pas identiques, attendre le clic sur une troisième carte pour retourner les 2 premières...
Si toutes les cartes ont disparues du plateau de jeu, le joueur a gagné. Arrêter le chronomètre

 

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