Cahier des charges du

PROJET PONGO

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Tutoriaux existants ???
Tâches
Choix du projet - (c'est presque le plus dur !!! :-)
Programmation des séquences (squelette) intro- Greetings, afficher tableau - jeu - gagner/perdu. . Prévoir une variable :Phase pour savoir où on en est...suivant la phase en cours on active/désactive les Timers correspondants. C'est le coeur du programme
Graphismes du tableau (glace, bordures, pile, monstre, fond tableau) . Bloc de glace (10 images pour le reflet, 9 images pour les éclats, 10 images pour la destruction), 10 images de fond, 10 images pour les 5 monstres, 10 images pour la vitamine, 5 images pour le pongo, 4 images pour la pile + prévoir 'Game Over', 'Pause'...
tutoriel12.zip de L.ROUVAREL
Gestion de la manette de jeu: connaitre la direction et le bouton enfoncé
tutoriel14.zip de L.ROUVAREL
Gestion de l'energie pour aller plus vite (barre d'energie visible) ... utiliser un Tbitmap pour pré calculer l'image avant de l'afficher.
PaireV02.zip de L.ROUVAREL
Gestion des animations du plateau (reflets glace, pile, monstres)...avec un Timer dans un Paintbox.
tutoriel32.zip de L.ROUVAREL & J.Y QUEINEC
Gestion des déplacements du pongo (droite,gauche,haut,bas). Mise en place d'un Sprite (l'image glisse sans clignoter) ... utilisation d'un Tbitmap pour faire les calculs avant l'affichage...
Gestion des deplacements des blocs de glace (glisser ou destruction) . Quand un bloc bouge tout s'arrête jusqu'à ce que le bloc rencontre un autre bloc ou un bord.(+détection d'une vitamine ou d'un monstre)
Gestion de 5 monstres (IA en fonction du tableau ). Les monstres 1 et 2 sont assez bêtes, 3,4,5 sont de plus en plus intelligents.
Gestion des collisions glace/monstre/vitamine/pongo
Gestion d'une musique en background (10 musiques + 1 d'intro +1 game over) dans un Timer.
Gestion du score. Suivant le monstre écrasé on à plus de points, idem pour la vitamine.
Gestion des vitamines (redonnent de l'energie + des points) affichage pendant 5 secondes avant de disparaître.....utiliser un Timer. afficher la barre d'energie dans un Paintbox

Gestion du changement de tableau à partir d'un fichier (50 tableaux prédéfinis).. si je joueur dépasse les 50 tableaux afficher de façon aléatoire les blocs de glace.

Gestion des greetings (remercier les musiciens, graphistes, programmeurs, testeurs) en début de jeu et lorsqu'on quitte le jeu.
Gestion du meilleur score (affichage du meilleur score avec le N° de tableau) avec sauvegarde dans fichier Pongo.his
Gestion graphique de l'interface (jouer, quitter, sauver, pause...) dans un Paintbox
Gestion du niveau sonore du jeu entre 2 changements de musique
Gestion du changement d'image de fond à chaque tableau (10 images)
Gestion du changement de musique pour chaque tableau (10 musiques) + 1 intro et 1 gameover
Optimisation du code...passage en 8 bits des graphiques
tutoriel4.zip de L.ROUVAREL
Mise en place du bruitage sans couvrir la musique.
Gestion de l'animation des monstres (cligner des yeux)...avec un Timer
Gestion de la mort du pongo (recommencer le tableau et enlever une vie)
Gestion de la fin du jeu... avec un Iimer
Gestion du clavier pour le déplacement du pongo...dans OnKeyPressed
Page d'explication (mode d'emploi)
Gestion de la pause... avec un Timer (s'annule automatiquement après un chargement/sauvegarde d'une partie)
tutoriel7.zip de L.ROUVAREL
Inclure les wav dans un fichier .res
Faire un editeur de tableau pour dessiner les 50 tableaux Pongoxx.tab
tutoriel11.zip de L.ROUVAREL
Changer la résolution de l'affichage et revenir à celle de départ
  Pouvoir changer la musique sur le même tableau à la maniére d'un player de modules.
  4 façons differentes (choisi au hazard) pour recouvrir le plateau lorsqu'on commence un nouveau tableau
  Gestion de 5 fichiers de sauvegarde + interface dans un Paintbox (sauvegade des fichiers Pongo.sav et Pongo.1 ,2,3,4 ou 5)
  Gestion de 5 fichiers de chargement + interface dans un Paintbox.

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